Dragon noir T1 Cœur de flammes by Ariane L. Aodael

Dragon noir T1 Cœur de flammes by Ariane L. Aodael

Auteur:Ariane L. Aodael [Aodael, Ariane L.]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791038140844
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2024-01-24T04:00:00+00:00


Chapitre 30

Tendre réconfort

Des sanglots. La voix de Gottfried criant son nom. Un violent coup dans le ventre. Réveillé en sursaut, Wilhelm cligna des yeux pour essayer de comprendre ce qui se passait et il pâlit en découvrant son prince agité contre lui, piégé dans un cauchemar. Sous ses paupières closes, ses yeux s’agitaient follement et des plaintes d’animal blessé lui échappaient, accompagnées d’un flot de larmes faisant briller ses joues. Pris au dépourvu, aussi inquiet qu’incertain, le dragon reprit forme humaine pour pouvoir l’enlacer et le serrer contre lui.

— Gottfried… Gottfried… Je suis là. Je suis avec toi. Réveille-toi, ce n’est qu’un mauvais rêve. Allez… reviens-moi, mon trésor. S’il te plaît…

Sans savoir ce qu’il faisait, il lui caressa les cheveux et le berça comme il le put en continuant à lui murmurer des phrases maladroites, espérant parvenir à le réveiller et à l’arracher à ce cauchemar qui le terrifiait tellement. Cette impuissance face à un simple rêve l’emplissait de rage, mais s’énerver ne servirait à rien et il s’exhorta au calme.

Brusquement, Gottfried ouvrit les yeux en s’agrippant à ses bras, le cœur battant la chamade et le corps trempé de sueur. Il sentait toujours l’étreinte rassurante autour de lui, mais il n’était plus au château. Son regard affolé erra sur la voûte de pierre brute, sur les courbes des amas de pièces d’or et d’objets précieux, avant de revenir au visage penché sur le sien. Lentement, il réalisa où il se trouvait, et son cœur commença à se calmer lorsqu’il se rendit compte que tout cela n’avait été qu’un terrible cauchemar. Les images restaient encore très vives, tout comme l’impression de chagrin qui l’avait écrasé, et il se blottit contre Wilhelm en continuant à pleurer, cette fois pour évacuer la peur. Les mains du dragon glissèrent dans ses cheveux, caressantes et apaisantes, tandis qu’il pressait de doux baisers sur son visage, essuyant ses larmes jusqu’à trouver ses lèvres.

— Je suis là, répéta-t-il dans un souffle. Je suis là. Tout va bien. C’est terminé, ce n’était qu’un rêve.

— Wil… Wilhelm ?

— C’est moi, je suis là. Veux-tu me raconter ce qui t’a bouleversé à ce point ?

Le visage enfoui dans le creux de son épaule, cramponné à lui, Gottfried relata son cauchemar, la voix vacillante et rauque d’avoir pleuré. Silencieusement, Wilhelm l’écouta en le tenant contre son torse, caressant son dos et ses cheveux pour lui montrer qu’il était toujours là, avec lui. Il fallut un long moment pour que le prince cesse de pleurer et redresse la tête, les yeux rouges.

— C’était affreux, je m’en voulais tellement, et en même temps, j’étais anéanti de t’avoir perdu. Je t’en prie, Wilhelm. Je t’en conjure. Si jamais cette situation venait à arriver, si des guerriers te confrontent, n’hésite jamais. Attaque-les le premier ou, si tu ne le peux pas, si tu ne le veux pas, fuis. Eux n’hésiteront peut-être pas à te tuer, et je doute de pouvoir réellement survivre à une telle chose. Promets-moi que tu seras prudent !

— Je le serai, je te le jure.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.